Lionhearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lionhearts


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Passé de Pilindi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pilindi
Membre Lionheart
Pilindi


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2005

Passé de Pilindi. Empty
MessageSujet: Passé de Pilindi.   Passé de Pilindi. EmptyMer 19 Oct - 22:47

(Je repost ici mon BG ^^)

Un cri strident accompagné de larmes perce la douce mélodie du vent contre les vagues de la Grande Mer. Une enfant vient de naître à bord de l’Alagos.
L’Alagos est un grand voilier que possède un couple d’Elfe de la Nuit. Ils sont pêcheurs et marchands et ne vivent que de ça. Ils n’ont pas de domicile en ville ou sur la terme ferme, leur maison c’est ce bateau. A bord, l’équipage est au minimum ; le strict nécessaire.

« - Ce sera Pilindi, regarde moi ce visage ! Elle est faite pour porter ce prénom. Dit Ennael, émerveillée devant l’enfant qu’elle vient de mettre au monde.
- Pilindi… oui… pourquoi pas. Je sais que nous aurions dû en discuter plus tôt mais j’aime bien… répondit Eldarendil à moitié coupé par sa femme.
- De toutes façons tu n’as pas le choix ! J’en ai décidé ainsi ! Elle se mit à rire. »

Nous étions en 528, le monde déjà bien en place et les parents de Pilindi étaient en mer depuis plus de 300 ans donc connaissaient bien les caps à suivrent pour aller aux ports de Kalimdor ou du Royaume de l’Est. Leur navire faisait souvent escale à Auberdine pour acheter des épices qui se mariaient très bien avec le poisson et bien sûr les vendre ces fameux poissons frais ! Pilindi découvrit le continent et la ville pour la première fois à l’âge de 5 ans, soit en 533. En effet, l’Alagos n’avait fait aucun arrêt pendant 5 ans ! Les vents n’étaient pas en leurs faveurs et les repoussaient toujours des ports à la dernière minute, ils avaient heureusement beaucoup de victuailles et autres plaisirs de la vie pour survivre tout ce temps dans cet immense navire.

« - Père ! Je vous en pris ! Laissez moi venir avec vous ! Je serai la plus sage je vous le promet ! Pleurait la petite fille curieuse de voir une ville pour la première fois.
- J’aimerai t’emmener… mais je ne veux pas te mettre en danger. La Légion Ardente est encore présente sur terre. Tu n’y seras pas en sécurité. Ne m’en veux pas ma grande ! Répondit Eldarendil un peu tendu. »

Pilindi, triste et déçue, repartit dans sa chambre en sanglot. Eldarendil partit vendre ses poissons tandis que l’équipage du navire achetait des cordages et autres fournitures pour améliorer et réparer l’Alagos qui essuyait bon nombre de tempête dans la Grande Mer. De son côté Ennael était aux marchands d’armes, elle jugea qu’il était temps d’apprendre à sa fille les arts martiaux. Elle emporta une légère dague inoffensive, un petit arc et des flèches à bout rond « pour les enfants », d’après la pancarte. Sachant que Pilindi était en colère de n’avoir pu les suivre elle lui acheta aussi une magnifique robe verte faite de lin.

« - Pilindi … ! Pilindi … ! Cria Ennael pour lui signaler qu’elle était rentrée. »

La petite fille couru sur le pont et sauta dans les bras de sa mère. Elles étaient très complices ensemble et rien ne semblait pouvoir les séparer. Ennael était beaucoup attentionnée envers sa fille et lui offrait toujours plein de choses, d’une simple petite pâtisserie à…
« - Regarde ma jolie ! Ennael sortit la magnifique robe de Lin de son sac à dos »
- Whoaaa ! Que c’est joli ! C’est… c’est pour moi ? Le jeune elfe émerveillé devant la robe sécha ses larmes de ne pas avoir pu descendre en ville et retrouva peu à peu le sourire.
- Oui, dit la mère en riant. Cette robe est pour toi ! Vite va la mettre que je te vois ! »

Pilindi prit soigneusement la robe et se rua dans sa chambre pour la passer. En même temps Eldarendil et l’équipage remontaient sur le voilier. Il déposa un bref baiser sur la joue d’Ennael et alla aider les matelots à préparer le départ. La petite elfe revint sur le pont telle une princesse, d’un mètre vingt de haut, mais d’une allure très fière et très soignée ! Sa mère n’en pouvait plus de rire ainsi que les marins non loin qui la voyaient faire. Néanmoins, Pilindi était très jolie dans cette robe et la joie refaisait surface, ses pleurs étaient pratiquement oubliés.
Les années passèrent sur le bateau et tout allait bien. Ennael comme promis apprit à Pilindi le maniement de la dague et de l’arc, rien de bien exceptionnel juste de quoi se défendre contre… euh… et bien pas grand-chose en effet ! Mais se défendre tout de même ! Tandis que son père lui enseigna la pêche, pas de la grande pêche non plus mais de quoi attraper de petits poissons !
3 ans après le passage à Auberdine, Pilindi alors âgé de 8 ans découvrit enfin les joies de marcher autre part que sur le pont de l’Alagos, c’était au port de Menethil.

« - Comme c’est étrange… ! Mais tellement excitant ! Et dire qu’il y a tant à découvrir… pensait Pilindi lors de ses premiers pas. »

Elle alla partout ou elle pouvait dans la ville, même sur certains toits de maisons on ne sait pas exactement comment. Ses parents la voyaient enfin vraiment heureuse.

« - Crois-tu que la vie en mer est faite pour elle ma douce ? demanda Eldarendil à Ennael.
- Je n’en sais rien… Je commence à en douter vois-tu. Je l’ai vu pêcher avec toi, elle ne semblait pas y prendre énormément de plaisir… répondit-elle.
- Et moi je l’ai vu se battre à tes côtés, et là elle semblait s’amuser. Je ne veux pas qu’elle parte rejoindre ces autres races sur les continents pour autant… Ils ne cherchent que la guerre… Enfin, tu sais comment ça se passe.
- Je sais très bien de quoi tu parles, souviens-toi, avant que je ne sois avec toi j’étais ainsi… Une combattante de l’Alliance… dit Ennael d’une voix lasse tout en baissant le ton voyant Pilindi arriver.
- Bonjour Père, Mère ! Merci merci merci merci de m’avoir laisser descendre avec vous ! Je suis si heureuse de pouvoir courir partout ! dit-elle rapidement avant de repartir gambader dans les rues de Menethil.
- Haaa… Qu’allons-nous faire, qu’allons-nous faire ! s’exclama Eldarendil la regardant repartir. »

Le voilier repartir une nouvelle fois. Le train-train quotidien de la vie de marin lassait de plus en plus Pilindi, voyager de ports en ports toujours et toujours la pêche comme seul travail et les tâches habituelles que sont la cuisine, la lessive, nettoyer le bateau et autres. Plus elle grandissait plus elle voulait partir de tout ceci. Ses parents le ressentaient et ne savaient que faire, ils ne voulaient pas la voir partir seule sur les terres, ils réfléchissaient à fonder une vraie demeure et abandonner ce métier ainsi que leur bateau pour élever leur fille normalement mais n’osèrent jamais franchir le pas que ce soit d’en parler directement avec elle ou de le faire… jusqu’à que le destin prenne par aux choses.

Pilindi, qui ressemble maintenant à une elfe adolescente du haut de ses 40 ans (en 568) était très autonome. Lors des escales aux ports elle tenait des conversations d’adulte avec les marchands et passant et leur fait part de ses rêves en chanson. En effet, durant sa jeunesse, à ses heures perdues, elle se découvrit un talent de chanteuse-poète et fût prise de passion pour les fleurs qu’elle transformait en potion. Ses potions étaient hélas infectes et rendaient plutôt malade qu’autre chose mais elle arrivait à en faire des mélanges extraordinaire qui donnait de jolies couleurs très vives que les enlumineurs achetaient à prix d’or pour décorer les livres, après quelque transformations. Lors des escales Pilindi était la plus heureuse d’Azeroth, elle commençait à haïr l’Alagos, elle voulait partir mais pas sans ses parents bien que la tristesse remplissait son cœur à chaque fois que le bateau s’éloignait d’un continent.
La vie reprenait son cours, interminable, pour Pilindi. Les poissons, les bateaux, les ports… Ses parents voyaient le malaise mais n’agissaient pas. Les années passèrent et Pilindi perdait tout espoirs d’avoir une vie normale, de découvrir le monde. Certes elle avait encore beaucoup d’années à vivre mais elle était désespérée.

Alors âgé de 99 ans, notre elfe maintenant pratiquement adulte avait perdu tous ses rêves. Elle ne croyait plus en rien, ne chantait plus, ne faisait plus de potions, ne se battait plus contre des mannequins de bois avec ses petites dagues et son arc. Elle n’appréciait plus la mer, tout ce qu’elle voulait c’était découvrir le monde. Elle ne le savait pas encore mais sa dernière escale était toute proche et l’histoire commence ici, au port de Menethil où ses rêves ont commencés.

« - Ne restez pas trop longtemps, il parait qu’une armée de réprouvé arrive du nord ! dit un marchand discrètement à Pilindi qui alla directement prévenir son père.
- Oh… ne fais pas attention, les marchands aiment dire des bêtises pour te pousser à acheter plus de marchandises et fuir rapidement. C’est une technique comme une autre mais pas très gentille. Répondit-il d’un air sûr de lui. »

Eldarendil avait tord. Quelques minutes après une déferlante de Réprouvés accompagnés d’Orcs prirent d’assaut la ville ! Les gardes, bien que donnant tout ce qu’ils avaient, ne pouvait contenir les escouades toujours plus nombreuses. Dans la folie générale l’Alagos fût lui aussi envahit par la Horde, ils pillaient tout ce qu’il trouvait et n’hésitait pas à tuer de pauvres innocents. Pilindi apeurée cherchait ses parents mais en vain.

« - Sauvez vous ! Sauvez-vous si vous le pouvez ! Lui dit un vieillard humain visiblement mort de peur qui, lui, appliquait son propre conseil. »

Pilindi, couru vers la mer. Dans sa course elle vit un elfe de la nuit apparemment adolescent, elle lui cria de la suivre. Enfin arrivé devant la mer une petite barque était là. Ils grimpèrent à l’intérieur et prit rapidement le large. Pour la première fois Pilindi se sentait libre. Mais elle regardait le carnage qui se déroulait devant elle, elle pensait à ses parents. Elle pleura, triste de les quitter mais heureuse aussi de prendre en main sa vie. Quelques minutes après le départ elle découvrit un autre elfe plus jeune dans la barque. Dans l’agitation elle ne l’avait pas remarqué. L’elfe était là, endormi. Le voyage dura quelques jours où les 3 passagers prirent le temps de se connaître un peu puis finalement la barque s’échoua sur une plage apparemment déserte. Plusieurs heures après des Sentinelles Elfes de la Nuit les recueillirent et les emmenèrent à Sombrevallon…
Revenir en haut Aller en bas
 
Passé de Pilindi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lionhearts :: La taverne :: Miroir des Ames-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser