Lionhearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lionhearts


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 définition d une guilde ?

Aller en bas 
AuteurMessage
rebor




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2007

définition d une guilde ? Empty
MessageSujet: définition d une guilde ?   définition d une guilde ? EmptyDim 23 Sep - 15:38

Le jeune humain messager encapuchonné arrivait en plein après-midi en la Place de la cathedrale d hurlevent.
Il avait un message à placarder, laissé par l'Infant, à mettre "dès qu'il y aurait le temps".
Une fois qu'il l'eut mis bien là où il faut pour que ce message soit vu -qui était plutot une réflèxion publique- il le lut avant de partir, s'arrangeant bien pour que rien sur son habit noir de laisse savoir d'où il venait -nul ne pouvait donc le reconnaître- ...
Une affiche voletait à moitié au vent, en Place des Annonces, avec un grand espace libre en-dessous, pour répondre:

Citation :
Qu'est-ce vraiment qu'une guilde pour vous ?

[Dames et Sieurs, je ne vais point y aller par quatre chemins... J'aimerais savoir ce qu'est VRAIMENT une guilde à vos yeux.
Je vais pour commencer vous en donner mon avis, puis chacun viendra donner le sien: inutile de répondre aux propos des autres; vous pouvez fort bien présenter votre vision de la chose sans répondre à des anonymes qui ne liront peut-être point votre réponse.

plus bas ont peut lire une réponse

Citation :
Tout d'abords, que n'est point une guilde ?Une guilde n'est je crois point un Nom, alors inutile d'en citer...
Une guilde, ce n'est point non-plus une ou plusieurs personnes seulement, parmi d'autres membres d'une union, alors inutile de citer de braves ou moins nobles gens.
Une guilde enfin, ce n'est à mon idée point simplement une myriade de soldats: cela s'appelle une armée et il y en a des indépendendantes, cela s'appelle une milice... Ni quelques nobliaux, cela s'appelle un royaume... Ce n'est point non-plus des mots sur papiers qui ne seront jamais suivis à la lettre...

Non, une guilde, c'est une idée, une façon de penser, une vision du monde et, plus qu'un but de pouvoir bassement matériel et indépendant; une union, un rêve, un espoir, une fraternité de seigneurs et dames, mais aussi de paysans et soldats, prêts à se battre et mourir pour une cause qu'ils estiment juste...
Sans citer le nom d'une quelconque assemblée, encore moins celui d'un membre, je vous apporte ma vision de la chose, brièvement. Une guilde est une Famille, la confiance et l'amitié en sont les piliers. On doit être prêt au sacrifice pour la protéger. Il faut toujours avoir en tête que c'est un honneur d'y être admis. Cela se mérite. Point de contentement. On y travaille dans l'humilité sans parader. Ce n'est pas un acquis immuable. Remettez-vous en cause chaque jour ou quittez là!
Je vous souhaite à tous de trouver votre famille. N'oubliez jamais de l'estimer.
Voilà ce qu'est pour moi une guilde... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
définition d une guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres la reunion de guilde... Fiesta !
» recrutements: recherche guilde active

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lionhearts :: La taverne :: Miroir des Ames-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser